Skip to main content

Permis de construire
Dès le 1er mars 2022, il sera obligatoire de soumettre votre demande de permis de construire en ligne. Le lien suivant vous permet d’accéder au système : http://www.be.ch/ebau ou par le site internet de la commune sous la rubrique : officiel/administration communale/permis de construire.
Le système s’utilise comme le logiciel Taxme pour les déclarations d’impôt. De ce fait, cela nécessite un BE-Login. Il suffit de remplir la demande en ligne et de téléverser tous les documents nécessaires. Des explications sont proposées pour répondre aux différentes questions que les étapes de la procédure soulèvent. En plus du dépôt de la demande en ligne, les documents qui sont soumis par voie électronique doivent être imprimés en deux exemplaires, signés et envoyés par courriel postal ou déposer au bureau communal. La décision portant sur l’octroi du permis de construire continuera aussi d’être notifiée par courrier postal.
Cependant, en cas de problèmes ou de questions pour remplir la demande, vous pouvez requérir de l’aide auprès du bureau communal.