- Les secteurs en rouge sur la carte sont les plus impactés, il s’agit de forêts et pâturages boisés avec notamment des dégâts de surface.
- Les secteurs orange sont des secteurs dans lesquels les dégâts sont moins importants et moins concentrés mais tout de même signifiants (arbres déracinés, cassés, penchés).
- Sur l’ensemble du secteur (en forêt et hors forêt), il y a de nombreux arbres isolés qui ont été couchés ou cassés, ainsi qu’un grand nombre de branches suspendues et d’arbres instables.
- Les premières estimations du volume de dégâts se montent à plusieurs milliers de m3. Ce chiffre est pour l’heure encore une grossière estimation, une analyse plus poussée devra être faite par le garde forestier à son retour de vacances.
Les travaux de remise en état des forêts, respectivement de sécurisation des infrastructures, dont les sentiers pédestres officiels qui sont de votre responsabilité, vont prendre plusieurs semaines. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement d’informer la population d’éviter de se rendre dans les forêts et pâturages boisés des secteurs définis sur la carte pour une période indéterminée.